Conditions Générales de Vente et d’Utilisation

1. Introduction

Ce site web, accessible à partir de www.flaggora.com, est exploité par Flaggora. Sur ce site, les termes « nous », « notre », et « nos » se réfèrent exclusivement à Flaggora. Nous offrons ce site web, comprenant toutes les informations, outils, et services disponibles depuis ce site à vous, l’utilisateur, conditionnés par votre acceptation de tous les termes, conditions, politiques, et notifications mentionnés ici.

En visitant notre site et/ou en achetant quelque chose de nous, vous vous engagez à utiliser notre « Service » et consentez à être lié par les termes suivants (collectivement, « Conditions Générales de Vente et d’Utilisation » ou « CGVU »), incluant ces termes, conditions et politiques additionnelles référencées ici et/ou disponibles par hyperlien. Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs du site, y compris sans limitation les utilisateurs qui sont des navigateurs, vendeurs, clients, marchands, et/ou contributeurs de contenu.

Avant d’accéder ou d’utiliser notre site web, veuillez lire attentivement ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. En accédant à ou en utilisant une partie du site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Si vous n’acceptez pas tous les termes et conditions de cet accord, alors vous ne devez pas accéder au site web ni utiliser les services disponibles. Si ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation est expressément limitée à ces CGVU.

Les nouvelles fonctionnalités ou outils qui sont ajoutés au magasin actuel seront également soumis aux Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Vous pouvez revoir la version la plus récente des CGVU à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant des mises à jour et/ou des modifications sur notre site web. Il vous incombe de vérifier cette page périodiquement pour des changements. Votre utilisation continue du site web ou l’accès à celui-ci après la publication de toute modification constitue une acceptation de votre part de ces modifications.

Notre boutique est hébergée sur une plateforme de commerce électronique qui nous permet de vendre nos produits et services à vous.

2. Conditions d'utilisation de la boutique en ligne

Capacité légale

En acceptant ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous déclarez et garantissez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web. Les mineurs, en particulier ceux de moins de 18 ans, doivent utiliser ce site uniquement sous la surveillance d’un parent ou d’un tuteur légal.

Restrictions d’usage

En utilisant notre site, vous vous engagez à ne pas utiliser les produits ou services pour toute activité qui serait illégale selon les lois en vigueur dans votre pays, État ou province de résidence. Vous vous engagez également à ne pas :

  • Exploiter le site pour des fins obscènes ou immorales, ni pour toute autre fin nuisible à l’ordre public.
  • Utiliser le site pour violer les droits de propriété intellectuelle de Flaggora ou de tiers.
  • Propager tout virus informatique, malware, ou toute autre technologie malveillante visant à nuire, interférer, intercepter ou exproprier tout système, données ou informations personnelles.
  • Utiliser nos services pour des activités de spam, phishing, pharming ou d’autres activités douteuses.
  • Tenter de gagner un accès non autorisé aux systèmes informatiques ou aux réseaux connectés au site de Flaggora.

Le non-respect de ces restrictions peut entraîner la résiliation immédiate de votre compte et/ou de vos accès à notre site, et nous nous réservons le droit de vous demander des comptes en cas de dommages résultant de ces actions interdites.

3. Modifications des services et des prix

Variabilité des prix et des services offerts

Les prix de nos produits sont sujets à changement sans préavis. Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le Service (ou toute partie ou contenu de celui-ci) sans préavis à tout moment. Nous ne serons pas responsables envers vous ou envers un tiers pour toute modification, changement de prix, suspension ou discontinuité du Service.

Il est important de noter que certaines modifications peuvent être motivées par des fluctuations du marché, des ruptures de stock, des erreurs de prix, ou d’autres circonstances indépendantes de notre volonté. Nous nous efforcerons de maintenir nos informations de produit et prix aussi à jour que possible.

Droits de modification ou d’interruption du service sans préavis

Nous nous réservons également le droit de modifier, suspendre ou discontinuer n’importe quel aspect du Service à tout moment, y compris la disponibilité de toute fonctionnalité, base de données ou contenu du site. Nous pouvons également imposer des limites sur certaines fonctionnalités et services ou restreindre votre accès à tout ou partie du Service sans préavis ni responsabilité.

Cette flexibilité est nécessaire pour nous permettre de gérer notre site de manière efficace et de répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle et aux conditions du marché. Toutefois, nous nous engageons à communiquer de manière transparente avec nos clients en cas de modifications significatives susceptibles de les affecter, et à fournir des alternatives appropriées en cas de discontinuité d’un service ou produit populaire.

En continuant d’utiliser Flaggora après ces modifications, vous acceptez et consentez à ces changements. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos termes modifiés, vous devriez cesser d’utiliser nos services et, si nécessaire, fermer votre compte chez nous. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette section ainsi que nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation pour rester informé de toute mise à jour.

4. Produits ou Services

Disponibilité des produits

Les produits ou services disponibles sur Flaggora sont exclusivement offerts en ligne via notre site web. Ces produits ou services peuvent avoir des quantités limitées et sont soumis à nos conditions de retour uniquement selon notre Politique de Retour, qui est intégrée ici par référence.

Nous nous efforçons de présenter le plus fidèlement possible les caractéristiques de nos produits, notamment par des descriptions détaillées et des images précises. Cependant, nous ne pouvons garantir que les couleurs et détails que vous voyez sur votre écran correspondent exactement à ceux du produit, car la représentation dépend également des paramètres de votre écran.

Nous nous réservons le droit, mais ne sommes pas obligés, de limiter la vente de nos produits ou Services à toute personne, région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons également le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits ou prix des produits sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis, à notre seule discrétion.

Politique de retours et échanges

Conformément à notre engagement envers la satisfaction du client, les retours ou échanges de produits achetés sont possibles sous certaines conditions. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage original.

Pour retourner un produit, vous devez nous contacter d’abord et suivre les instructions qui vous seront fournies pour retourner votre produit. Selon les circonstances, nous pouvons offrir un remboursement, un échange ou un crédit magasin, conformément aux détails de notre Politique de Retour. Les détails spécifiques de cette politique sont disponibles pour consultation et révision sur notre site web.

Les demandes de retour ou d’échange doivent être faites dans les délais spécifiés après la réception du produit, tels que détaillés dans notre Politique de Retour. Tout produit retourné en dehors de ces délais, ou non conforme aux critères de retour, peut être refusé, et le retour non accepté.

Nous encourageons nos clients à réviser attentivement la politique avant de procéder à l’achat, pour s’assurer de comprendre les conditions sous lesquelles un retour ou un échange est possible.

5. Exactitude des informations

Clause de non-responsabilité sur l’exactitude des informations

Nous faisons tous les efforts possibles pour nous assurer que toutes les informations sur notre site sont complètes, précises et à jour. Cependant, il peut arriver que des informations figurant sur le site contiennent des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui peuvent concerner des descriptions de produits, des prix, des promotions, des offres, des frais de port des produits, des délais de disponibilité et des informations de disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission, et de changer ou mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes si des informations sur le site ou sur un service connexe sont inexactes à tout moment sans préavis préalable (y compris après que vous avez soumis votre commande).

Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour, de modifier ou de clarifier les informations dans le Service ou sur tout autre site connexe, y compris sans limitation, les informations de prix, sauf si la loi l’exige. Aucune date de mise à jour ou de rafraîchissement spécifiée appliquée dans le Service ou sur tout autre site connexe ne doit être prise pour indiquer que toutes les informations dans le Service ou sur tout autre site connexe ont été modifiées ou mises à jour.

Utilisation des informations du site à des fins de décision

Les informations présentées sur Flaggora sont fournies uniquement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées comme la seule base pour prendre des décisions importantes sans consulter des sources d’information primaires, plus précises, plus complètes ou plus opportunes. Toute dépendance vis-à-vis du matériel sur ce site est à vos propres risques.

Ce site peut contenir certaines données historiques. Les données historiques, par nature, ne sont pas actuelles et sont fournies à titre de référence seulement. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site à tout moment, mais nous n’avons aucune obligation de mettre à jour les informations sur notre site. Vous acceptez qu’il vous incombe de surveiller les changements apportés à notre site.

En utilisant notre service, vous reconnaissez que les informations occasionnelles peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs et nous dégageons expressément notre responsabilité de toute erreur ou omission dans le contenu de ces informations.

6. Comptes utilisateurs et informations personnelles

Sécurité et confidentialité des comptes utilisateurs

Lorsque vous créez un compte chez Flaggora, vous êtes tenu de fournir des informations exactes et à jour. Vous êtes responsable de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe et de la limitation de l’accès à votre ordinateur ou dispositif. Vous acceptez de prendre la responsabilité de toutes les activités qui se déroulent sous votre compte ou mot de passe. Si vous soupçonnez une utilisation non autorisée de votre compte ou un accès à votre mot de passe, vous devez nous en informer immédiatement.

Vous vous engagez à ne pas divulguer votre mot de passe à des tiers et à nous informer sans délai en cas de sécurité compromise de votre compte. Flaggora ne peut et ne sera pas responsable des pertes ou dommages résultant de votre manquement à la sécurité de votre compte.

Nous nous réservons le droit de refuser le service, de terminer des comptes, de supprimer ou de modifier le contenu, ou d’annuler des commandes à notre seule discrétion.

Précision et mise à jour des informations de compte

Il est essentiel que les informations associées à votre compte soient précises et actualisées pour garantir une communication et une gestion efficaces de votre compte. Vous êtes tenu de maintenir l’exactitude de ces informations, y compris, mais sans s’y limiter, votre adresse e-mail, nom, adresse de livraison et informations de paiement.

En cas de changements dans vos informations, veuillez nous informer rapidement afin de mettre à jour nos dossiers et de continuer à vous fournir des services sans interruption. L’omission de maintenir des informations précises et complètes peut entraîner l’impossibilité de compléter vos transactions ou de vous contacter en cas de besoin.

Flaggora utilise des mesures de protection raisonnables pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles. Toutefois, aucun système n’est totalement sécurisé, et nous ne pouvons garantir la sécurité absolue de vos informations. Nous nous engageons à respecter toutes les réglementations applicables concernant la protection des données personnelles.

En utilisant notre site, vous reconnaissez et acceptez nos pratiques de gestion des données personnelles telles que décrites dans notre Politique de Confidentialité, qui régit également votre visite sur Flaggora et est incorporée par référence dans ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

7. Outils facultatifs

Utilisation des outils tiers

Nous pouvons vous fournir l’accès à des outils tiers sur lesquels nous ne surveillons pas, contrôlons, ni avons une influence directe. Vous reconnaissez et acceptez que nous fournissons l’accès à ces outils « tels quels » et « selon la disponibilité » sans aucune garantie, représentation ou condition de quelque nature que ce soit et sans approbation. Nous ne serons pas responsables de ce qui découle de ou est lié à votre utilisation d’outils tiers facultatifs.

L’utilisation de ces outils offerts sur le site est entièrement à votre propre risque et discrétion. Vous devez vous assurer que vous êtes familier avec et approuvez les termes sur lesquels les outils sont fournis par le(s) fournisseur(s) tiers concerné(s). Nous vous encourageons également à consulter les politiques de confidentialité des tiers fournissant ces outils pour comprendre comment ils collectent, utilisent et partagent vos informations.

Avertissement concernant les outils non surveillés par Flaggora

Bien que nous offrions l’accès à ces outils, cela ne signifie pas que nous les approuvons ou que nous avons évalué leur efficacité ou leur sécurité. Les questions concernant l’utilisation des outils tiers doivent être dirigées vers le fournisseur de l’outil en question. Nous ne garantissons pas et n’assumons aucune responsabilité pour les dommages ou pertes résultant de l’utilisation de ces outils.

Il est également important de noter que ces outils peuvent être modifiés, mis à jour, ou retirés à tout moment, et Flaggora pourrait ne pas être en mesure de fournir un préavis avant de telles modifications. Votre utilisation continue des outils après de telles modifications constitue votre acceptation de ces modifications.

Nous pouvons, à l’avenir, offrir de nouveaux services et/ou de nouvelles fonctionnalités sur notre site (y compris la libération de nouveaux outils et ressources). Ces nouvelles fonctionnalités et ces nouveaux services seront également assujettis à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

8. Liens tiers

Contenus externes et liens hypertextes

Sur notre site Flaggora, vous pouvez rencontrer des liens menant à des sites web tiers qui ne sont pas affiliés avec nous. Ces liens sont fournis pour votre convenance uniquement et n’impliquent pas notre approbation des sites web liés ou des informations que vous pouvez obtenir de ces sites. Nous n’avons pas de contrôle sur, et n’assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité, ou les pratiques des sites web ou services tiers.

L’accès et l’utilisation de sites tiers liés se font à vos propres risques et sous réserve des termes et conditions d’utilisation de ces sites. Nous vous encourageons à lire attentivement les conditions générales et les politiques de confidentialité de tout site web tiers que vous visitez.

Non-responsabilité de Flaggora pour les sites tiers

Nous ne garantissons pas l’exactitude, la pertinence, la légalité ou l’exhaustivité de tout contenu qui se trouve sur des sites tiers. De plus, nous ne garantissons pas que ces sites ne contiendront pas de virus ou d’autres composants nuisibles. En utilisant les liens vers ces sites tiers, vous comprenez et acceptez que Flaggora n’est pas responsable des dommages ou pertes causés ou supposés être causés par ou en relation avec l’utilisation ou la dépendance à ces contenus, biens ou services disponibles sur ou via de tels sites ou ressources.

Tout problème rencontré sur un site tiers, notamment ceux concernant des transactions ou des produits défectueux, doit être adressé directement au site tiers responsable, qui est mieux placé pour résoudre ces problèmes. Nous ne sommes pas responsables des actions ou inactions de ces sites tiers.

Nous nous réservons le droit, sans obligation, de désactiver tout lien non autorisé ou illégal, et de mettre fin à votre utilisation de tout lien vers des sites tiers si nous jugeons que votre activité est déraisonnable, illégale ou nuisible à nos intérêts. En utilisant notre site, vous reconnaissez que Flaggora peut exercer ce droit à sa propre discrétion.

9. Commentaires, feedback et autres soumissions

Gestion des commentaires, feedbacks et autres formes de soumission

Nous encourageons activement nos utilisateurs à fournir des commentaires, des suggestions, des idées, ou d’autres types de feedback concernant notre site, nos produits, ou nos services. Si, à notre demande, vous envoyez des contenus spécifiques (par exemple, pour participer à des concours), ou si sans demande de notre part, vous envoyez des idées créatives, des suggestions, des propositions, des plans, ou d’autres éléments, que ce soit en ligne, par email, par courrier postal, ou autrement (collectivement, ‘commentaires’), vous acceptez que nous puissions, à tout moment, sans restriction, éditer, copier, publier, distribuer, traduire et utiliser de toute autre manière dans tous les médias tout commentaire que vous nous envoyez.

Nous sommes et serons sous aucune obligation :

  1. de maintenir la confidentialité des commentaires ;
  2. de payer une compensation pour tout commentaire ;
  3. de répondre à tout commentaire.

Nous pouvons, mais n’avons aucune obligation de surveiller, modifier ou supprimer le contenu que nous déterminons à notre seule discrétion être illégal, offensant, menaçant, calomnieux, diffamatoire, pornographique, obscène ou autrement répréhensible ou qui viole la propriété intellectuelle de toute partie ou ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Droits d’utilisation des commentaires par Flaggora

En envoyant vos commentaires, vous nous accordez le droit non exclusif, libre de droits, perpétuel, irrévocable, et pouvant être totalement sous-licencié, d’utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, créer des œuvres dérivées, distribuer et afficher ces commentaires dans le monde entier via n’importe quel média. Vous accordez également à Flaggora et à ses sous-licenciés le droit d’utiliser le nom que vous soumettez en relation avec de tels commentaires, si nous le choisissons.

Vous déclarez et garantissez que :

  • Vous possédez ou contrôlez tous les droits sur les commentaires que vous envoyez ;
  • Les commentaires sont exacts ;
  • L’utilisation des commentaires que vous fournissez ne viole pas ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et ne causera de préjudice à aucune personne ou entité ;
  • Vous indemniserez Flaggora pour toutes les réclamations résultant des commentaires que vous fournissez.

En fournissant des commentaires, vous acceptez de renoncer à tous les droits que vous pourriez avoir en droit ou en équité sur les commentaires.

10. Erreurs, inexactitudes et omissions

Gestion des erreurs typographiques et mise à jour des informations

Il est possible que les informations sur notre site web ou dans le Service contiennent des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui peuvent concerner les descriptions de produits, les prix, les promotions, les offres, les frais d’expédition des produits, les délais de disponibilité, et la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission, et de changer ou mettre à jour des informations ou annuler des commandes si une quelconque information dans le Service ou sur tout autre site associé est inexacte, à tout moment sans préavis préalable (y compris après que vous avez passé votre commande).

Nous ne nous engageons pas à mettre à jour, modifier ou clarifier les informations dans le Service ou sur tout autre site associé, sauf si la loi l’exige. Aucune mise à jour spécifiée ou date de rafraîchissement appliquée dans le Service ou sur tout autre site associé, ne devrait être prise pour indiquer que toutes les informations dans le Service ou sur tout autre site associé ont été modifiées ou mises à jour.

Procédures en cas de découverte d’erreurs sur les produits ou services

Dans l’éventualité où vous achetez un produit qui n’était pas tel que présenté à cause d’une erreur typographique, d’une inexactitude ou d’une omission, nous vous prions de nous contacter immédiatement pour une correction ou pour arranger un retour du produit en question, selon notre politique de retour standard.

En cas d’erreur dans la tarification, si le prix corrigé est inférieur, nous vous facturerons le montant inférieur et vous enverrons le produit. Si le prix corrigé est supérieur, nous pourrons, à notre discrétion, soit vous contacter pour des instructions avant l’envoi du produit, soit annuler votre commande et vous informer de cette annulation. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande liée à des prix incorrects.

Nous nous engageons à assurer votre satisfaction et à maintenir la confiance que vous nous accordez en faisant preuve de transparence et de responsabilité dans la gestion de notre site et des erreurs qui peuvent survenir.

11. Usages prohibés

Liste des interdictions spécifiques

En utilisant notre site, Flaggora, vous vous engagez à ne pas utiliser le site ou son contenu pour des activités prohibées. Ces interdictions incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • Utiliser le site ou ses services pour toute activité illégale ou non autorisée sous les lois applicables.
  • Encourager des tiers à réaliser des actes illégaux ou y participer.
  • Enfreindre toute ordonnance régionale ou toute loi, règle, ou régulation internationale, fédérale, provinciale ou étatique.
  • Porter atteinte ou violer nos droits de propriété intellectuelle ou ceux de tiers.
  • Harceler, maltraiter, insulter, blesser, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider ou discriminer quiconque en fonction du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de l’origine ethnique, de la race, de l’âge, de l’origine nationale, ou d’un handicap.
  • Soumettre des renseignements faux ou trompeurs.
  • Téléverser ou transmettre des virus ou tout autre type de code malveillant qui sera ou pourrait être utilisé de manière à compromettre la fonctionnalité ou le fonctionnement du Service ou de tout autre site web associé, indépendant, ou d’Internet.
  • Collecter ou suivre les renseignements personnels d’autrui.
  • Polluposter, hameçonner, détourner un domaine, extorquer des informations, parcourir, explorer ou balayer le web (ou toute autre ressource).
  • À des fins obscènes ou immorales.
  • Pour porter atteinte ou contourner les mesures de sécurité de notre Service, de tout autre site web, ou d’Internet.

Conséquences des violations des usages prohibés

Le non-respect de ces interdictions peut entraîner la résiliation immédiate de votre compte et de votre accès à notre site. Flaggora se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires en cas de violation de ces termes, y compris des actions légales si nécessaire.

Nous nous réservons également le droit de résilier l’accès au site pour toute personne qui, à notre seule discrétion, viole les conditions et politiques de notre site. Cela inclut la possibilité de bannir de futurs accès au site et à ses services. Si nous estimons que votre comportement est en violation avec l’une ou plusieurs des interdictions énumérées, nous agirons sans préavis pour protéger nos intérêts et ceux de nos utilisateurs.

Ces actions visent à maintenir un environnement sûr et respectueux sur Flaggora, garantissant une expérience positive pour tous nos utilisateurs. Nous vous encourageons à agir de manière responsable et à respecter les règles établies pour le bénéfice de toute la communauté en ligne.

12. Exclusion de garanties et limitation de responsabilité

Clarification des garanties concernant l’utilisation du site et des services

Flaggora met à disposition son site web et ses services « tels quels » et « selon la disponibilité » sans aucune garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d’aptitude à un usage particulier, et de non-violation. Nous ne garantissons pas que le site, ses services, ou tout contenu offert sera ininterrompu, sécurisé, ou exempt d’erreurs.

Nous ne garantissons pas l’exactitude, la fiabilité ou l’intégralité des informations présentées sur notre site, y compris les informations fournies par des tiers. Toute dépendance que vous placez sur de telles informations est donc strictement à votre propre risque.

Limites de la responsabilité de Flaggora

En aucun cas, Flaggora, ni ses directeurs, employés, partenaires, agents, fournisseurs, ou affiliés, ne seront responsables de dommages indirects, incidentels, spéciaux, consécutifs ou punitifs, y compris sans limitation, la perte de profits, de données, d’usage, de bonne volonté, ou d’autres pertes intangibles, résultant de :

  • votre accès à, utilisation de, ou incapacité à accéder ou utiliser le service ;
  • tout comportement ou contenu de tout tiers sur le service ;
  • tout contenu obtenu à partir du service ; et
  • l’accès, l’utilisation ou l’altération non autorisés de vos transmissions ou contenus, que ce soit basé sur la garantie, le contrat, le délit (y compris la négligence) ou toute autre théorie légale, que nous ayons été informés ou non de la possibilité de tels dommages, et même si un remède énoncé ici s’est avéré avoir échoué à son objectif essentiel.

Certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages consécutifs ou incidentels, donc la limitation ci-dessus peut ne pas s’appliquer à vous. Dans ces juridictions, notre responsabilité sera limitée dans la mesure maximale permise par la loi.

Autres stipulations légales

Vous reconnaissez spécifiquement que Flaggora n’est pas responsable des soumissions ou du comportement diffamatoire, offensant, ou illégal de tout tiers et que le risque de préjudice ou de dommage de ce qui précède repose entièrement sur vous.

Le service est contrôlé et exploité à partir de ses installations aux États-Unis. Flaggora ne fait aucune représentation que le service est approprié ou disponible pour une utilisation dans d’autres emplacements. Ceux qui accèdent ou utilisent le service depuis d’autres juridictions le font de leur propre volonté et sont entièrement responsables du respect des lois locales.

13. Indemnisation

Obligations des utilisateurs en cas de dommages causés par leurs actions

Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de protéger Flaggora, ainsi que nos sociétés parentes, filiales, affiliées, partenaires, dirigeants, directeurs, agents, contractants, concédants de licence, fournisseurs de services, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires et employés, contre toute réclamation ou demande, y compris des honoraires raisonnables d’avocats, faite par un tiers en raison de ou découlant de votre violation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ou des documents qu’ils incorporent par référence, ou de votre violation de toute loi ou des droits d’un tiers.

Mécanisme d’indemnisation

En cas de réclamation contre vous, nous vous enverrons une notification à l’adresse email que vous nous avez fournie. Vous vous engagez à coopérer pleinement avec nous dans la défense de toute réclamation. Nous nous réservons le droit, à votre charge, d’assumer la défense et le contrôle exclusifs de toute affaire pour laquelle vous êtes tenu de nous indemniser, et vous acceptez de ne pas régler toute affaire sans notre consentement préalable écrit.

Limites de l’indemnisation

Cette section d’indemnisation prévoit votre responsabilité pour votre utilisation de notre site et vos interactions avec d’autres utilisateurs, incluant sans limitation la soumission de contenu qui viole les droits de tiers ou les lois applicables. Cette obligation d’indemnisation perdurera même après la fin de votre utilisation de nos services ou de votre compte Flaggora.

Généralités

Cette indemnisation est en plus de, et non en lieu et place de, toute autre indemnisation définie dans les accords que vous pourriez avoir avec nous. Si vous êtes tenu responsable d’indemniser Flaggora et si nous, ou un tiers, engageons des avocats pour faire respecter cette indemnisation, vous serez également responsable de payer les honoraires raisonnables de ces avocats.

En acceptant ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous reconnaissez que vous comprenez votre responsabilité d’indemniser Flaggora et que vous acceptez de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger Flaggora contre les pertes découlant de votre utilisation de notre site, de votre comportement avec d’autres utilisateurs, ou de votre violation de ces conditions.

 
 
 
 

14. Séparabilité

Validité des termes si une clause est jugée inapplicable

Dans l’éventualité où une disposition de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation est jugée illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera néanmoins exécutable dans la mesure maximale permise par la loi applicable, et la partie non applicable sera considérée comme étant séparée de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Cette détermination n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions restantes.

Effet de la séparabilité sur les conditions restantes

La séparabilité des clauses dans ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation assure que le reste du contrat reste intact et en vigueur, même si une partie de celui-ci est rejetée ou déclarée nulle par les tribunaux. Cela signifie que même si une ou plusieurs des clauses sont déclarées non valides, les autres dispositions qui sont valides continueront à être en force et à régir notre relation avec vous.

Rôle de cette clause dans la gestion des litiges

Cette clause est cruciale pour gérer les situations où des changements dans la loi ou des décisions judiciaires pourraient autrement rendre l’ensemble de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation invalide. Elle permet à notre accord de continuer à fonctionner efficacement et sans interruption, même face à des défis légaux à certaines parties de ces termes.

Application pratique

Si un tribunal ou un autre organisme compétent trouve qu’une partie de ces conditions est invalide ou inapplicable, les parties s’engagent à négocier de bonne foi pour remplacer cette partie invalide ou inapplicable par une disposition valide et exécutable qui correspond le mieux à l’intention originale derrière la clause originale. Le reste des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation restera applicable tel quel.

En acceptant ces conditions, vous reconnaissez que vous comprenez et acceptez l’importance de cette clause de séparabilité et son impact sur l’ensemble de votre relation avec Flaggora.

15. Résiliation

Conditions sous lesquelles les accords peuvent être résiliés

Flaggora se réserve le droit de résilier votre accès à tout ou partie du service à tout moment, sans préavis, pour n’importe quelle raison, y compris, mais sans s’y limiter, la violation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. La résiliation peut être effectuée sans vous fournir de raison, mais nous nous efforcerons de fournir une explication raisonnable de la décision de résilier vos services.

Effets de la résiliation sur les obligations préexistantes

En cas de résiliation, vous resterez responsable de toutes les sommes dues jusqu’à la date de résiliation, et/ou nous pourrions vous refuser l’accès à nos services (ou à toute partie de ceux-ci). Tous les droits acquis à vos données utilisateur ou contenu publié sur notre site jusqu’à la date de résiliation continueront à être régis par ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Droit de l’utilisateur à résilier

Vous avez le droit de résilier ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment en nous notifiant que vous ne souhaitez plus utiliser nos services, ou lorsque vous cessez d’utiliser notre site. La notification doit être envoyée par écrit à travers nos moyens de contact fournis sur notre site web.

Conséquences de la résiliation pour l’utilisateur

Après la résiliation, nous supprimerons rapidement toutes les informations personnelles que vous nous avez fournies lors de votre inscription, sauf dans la mesure où leur conservation est nécessaire pour la comptabilité, la résolution des litiges ou pour le respect de nos obligations légales. Toutes les licences et droits d’utilisation accordés à vous seront terminés immédiatement. Vous devez cesser toute utilisation du site et de ses services et ne pouvez pas réinscrire un nouveau compte sans notre permission explicite.

Survie des dispositions

Les dispositions qui, par leur nature, devraient survivre à la résiliation resteront en vigueur après celle-ci, y compris, mais sans s’y limiter, les dispositions de propriété, les clauses de garantie, l’indemnité, et les limitations de responsabilité.

Cette clause de résiliation est essentielle pour maintenir l’ordre et la viabilité de notre plateforme en ligne et pour protéger les droits et la sécurité de tous les utilisateurs et de Flaggora elle-même. En acceptant ces conditions, vous reconnaissez que vous comprenez les termes de résiliation et les conséquences associées.

16. Intégralité de l’accord

Confirmation que les CGVU représentent l’accord complet entre les parties

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et toute politique ou règle d’exploitation que nous publions sur ce site ou en relation avec le Service constituent l’intégralité de l’accord et de l’entente entre vous et Flaggora. Elles régissent votre utilisation du Service, remplaçant toutes les ententes antérieures ou contemporaines, communications et propositions, qu’elles soient électroniques, orales ou écrites, entre vous et nous (y compris, mais ne se limitant pas à, toute version antérieure des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation).

Précisions sur les versions antérieures des conditions

Toute ambiguïté dans l’interprétation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice. Cela signifie que dans le cas où un terme de ces conditions serait jugé ambigu, l’interprétation qui favorise la rédaction en accord avec l’intention originale de Flaggora sera privilégiée.

Impact des modifications futures sur l’accord

Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant des mises à jour et des changements sur notre site web. Il est de votre responsabilité de vérifier notre site web périodiquement pour les changements. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site web ou au Service suivant la publication de toute modification de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.

Clause de non-renonciation

Aucun manquement de notre part à exercer ou à appliquer un droit ou une disposition de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne constitue une renonciation à ce droit ou à cette disposition, sauf reconnaissance et accord écrit de notre part.

Cet article clarifie que les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, ainsi que tout autre accord explicite et les règles publiées sur le site, sont les guides finaux et complets de la relation entre vous et Flaggora, destinés à prévenir toute confusion sur les termes de notre accord et votre utilisation du site.

 
 
 
 

17. Modifications des conditions générales

Mécanismes de mise à jour des CGVU

Flaggora se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre à jour, modifier ou remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur notre site web. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement notre site pour prendre connaissance de ces modifications. Les modifications peuvent inclure, sans s’y limiter, des changements apportés pour répondre à des évolutions légales, technologiques ou commerciales.

Responsabilité des utilisateurs de consulter régulièrement les modifications

Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site web ou au Service suivant la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications. Si vous n’êtes pas d’accord avec les nouvelles conditions, vous devez cesser d’utiliser le site web et les services proposés par Flaggora.

Notification des modifications

Bien que nous nous efforcions de vous notifier de tout changement significatif dans ces conditions, vous comprenez et convenez que ce n’est pas toujours possible de fournir une telle notification avant que les modifications entrent en vigueur. Les mises à jour seront signalées de manière visible sur notre site et, lorsque possible, communiquées directement aux utilisateurs via les informations de contact fournies dans leurs comptes.

Impact des modifications sur les accords existants

Toute modification apportée à ces conditions sera effective immédiatement après leur publication et s’appliquera à toutes les transactions subséquentes et à votre utilisation continue des services de Flaggora. Cela inclut, mais n’est pas limité à, votre interaction avec notre site, vos achats, et votre participation à nos promotions.

Acceptation des modifications

En continuant d’utiliser notre site et nos services après l’entrée en vigueur de ces modifications, vous acceptez de vous conformer aux termes révisés. Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, vous avez le droit de résilier votre compte et de cesser l’utilisation du service.

Cet article s’assure que vous êtes pleinement informé de notre processus de mise à jour des conditions et souligne votre responsabilité de rester informé des changements qui pourraient affecter votre utilisation de notre site et services.

18. Coordonnées pour contact

Informations de contact pour questions et support

Pour toute question concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ou pour toute autre demande de support, veuillez nous contacter par les moyens suivants, et nous nous efforcerons de répondre dans les plus brefs délais :

  • Email : Vous pouvez nous envoyer un email à info@flaggora.com pour toute question, préoccupation ou commentaire que vous pourriez avoir concernant nos services ou ces conditions.
  • Formulaire de contact : Visitez notre site web www.flaggora.com et utilisez le formulaire de contact disponible sur notre page de contact. Remplissez les champs requis et soumettez votre demande directement à notre équipe de support client.
  • Téléphone : Pour une assistance immédiate, vous pouvez nous appeler au numéro fourni sur notre site. Nos heures d’ouverture sont de 9h à 17h, heure locale, du lundi au vendredi.
  • Adresse postale : Pour les correspondances écrites, vous pouvez également nous envoyer des lettres à l’adresse suivante : 2 rue des jardins de Cleopatre, Castelnau-le-Lez 34170, France. Veuillez noter que les réponses par courrier postal peuvent prendre plus de temps que les autres méthodes de communication.

Responsabilité de Flaggora en matière de réponse

Flaggora s’engage à fournir un service client de qualité et à répondre à toutes les demandes de manière opportune et professionnelle. Toutefois, le délai de réponse peut varier en fonction du volume de communications reçues et de la nature de la demande.

Utilisation des informations fournies

Les informations que vous fournissez lors de la communication avec Flaggora seront utilisées conformément à notre Politique de Confidentialité. Nous respectons la confidentialité de vos données personnelles et nous nous engageons à ne pas les utiliser à des fins autres que le traitement de votre demande et l’amélioration de nos services.

Nous vous remercions de votre confiance et nous sommes impatients de vous aider avec toute question ou problème que vous pourriez rencontrer. Votre satisfaction est essentielle pour nous, et nous nous efforçons continuellement d’améliorer notre support et nos services pour mieux répondre à vos besoins.